Arménie 14 jours (au départ de l’Iran)
Pour ceux qui veulent visiter l’Arménie venant d’Iran, d’une manière approfondie, voici un 14 jours complet, c’est-à-dire beaucoup plus qu’une simple remontée de la frontière iranienne à Erévan.
Itinéraire Ski en Arménie 10 jours
Un circuit conçu pour les skieurs. Il joint les montagnes les plus intéressantes : le mont Hatis (2528 m), le mont Teghenits (2851 m), le Sev Sar (3200 m), le mont Aghmaghan ( 2830 m), le massif des Fox Mountains autour de Hermon (2500 à 3000 m), le mont Ara (2577 m).
Arménie 11 jours (au départ de l’Iran)
Ce circuit est conçu pour ceux qui veulent combiner l’Arménie et l’Iran: il commence donc à la frontière iranienne. Il peut aussi se faire dans l’autre sens, mais c’est plus compliqué pour le visa Iran qui, dans ce cas, doit être pris dans votre pays d’origine.
Arménie – Géorgie 18 jours
L’Arménie et la Géorgie sont deux petits pays, il est donc assez facile de visiter les deux en même temps. Assez facile et plus économique que de faire deux voyages d’un dizaine de jours. Voici donc le circuit le plus complet combinant les principaux sites d’Arménie figurant dans notre circuit 10 jours Arménie (avec en plus une escapade au Haut Karabagh) et les principaux sites figurant dans notre 12 jours Géorgie.
Arménie 12 jours
Pour ceux qui disposent d’un peu plus de 10 jours voici un circuit plus étayé. Aux grands classiques figurant dans notre circuit 10 jours, il faut ajouter des endroits moins connus, comme Vorotnavank, et la rencontre avec des paysages grandioses comme ceux autour de la forteresse d’Ambert et du mont Aragats (4090 m).
Arménie 10 jours
Difficile de visiter l’Arménie en moins de 9 / 10 jours, si le voyageur désire admirer les principaux sites que sont Tatev, Noravank, Haghpat, Sanahine Garni et Guéghard. Certes pour le voyageur pressé nous pouvons organiser un circuit de 7 ou 8 jours, mais dans ce cas il faudra qu’il choisisse entre le Nord (Sévan, Dilidjan, Haghpat et Sanahine) et le Sud (Aréni, Noravank, Sissian, Tatev).
Arménie 11 jours avec trek
Trek est un grand mot. L’Arménie n’est pas le Népal, et vous êtes toujours de retour le soir à votre hébergement. L’Arménie propose un nombre important de balades 2 à 5 heures dans les paysages sublimes, à la découverte de monuments cachés qui ne sont pas accessible en véhicule. Ces balades se greffent facilement sur un circuit plus culturel.